Spécialisés dans la conservation et la restauration de dorures, les Ateliers Gohard interviennent essentiellement sur les marchés de restauration des monuments à forte valeur patrimoniale. Ils réalisent également des prestations de peinture décorative et jouissent d’une renommée internationale et ont notamment travaillé sur des édices prestigieux : l’Hôtel des Invalides, le Ritz, l’Hôtel de Crillon, le Pont Alexandre III et la Place de la Concorde à Paris, la Statue de la Liberté à New York, le dôme du Palais de Justice à Bruxelles.

Le savoir-faire de leurs compagnons leur permet de dorer ou restaurer à la feuille d’or des éléments intérieurs comme des boiseries ou du mobilier, et des éléments extérieurs comme des dômes ou des statues. Ils peuvent intervenir sur diverses matières : bois, staff, métal, bronze, plomb, cuivre, chaque pièce et chaque métal faisant appel à des techniques spécialement adaptées. Ils sont réputés pour leur maîtrise de la technique traditionnelle de la reparure, leur savoir-faire rare en dorure sur bois (mobilier) et métaux (toits, sculptures, grilles).

Plus d’informations sur LES ATELIERS GOHARD

Pas de commentaire à cette heure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives